top of page

La Sophrologie, un tremplin créateur de confiance !


Pourquoi augmenter sa « confiance en soi » ?

La « confiance en soi » est la capacité à croire en soi, en ses capacités physiques, mentales, émotionnelles, ou encore croire que l’on va réussir dans un projet qui nous tient à cœur…

On dit que la « confiance en soi » est le premier secret du succès, puisque grâce à elle je peux m’affirmer, me faire respecter, garder cette liberté d’être qui je suis, oser m’ouvrir sans peur du jugement…

Finalement en augmentant ma « confiance en moi », j’augmente également mon énergie et mon charisme. Je gagne en crédibilité et en impact, j’améliore mes relations interpersonnelles, et je réussi tout ce que j’entreprends !

Conséquences d’un manque de « confiance en soi »

Manquer de « confiance en soi » engendre une baisse d’énergie et un mal être, un stress inconfortable qui peut anéantir tous mes efforts et me faire renoncer à mes rêves.

A force de douter de moi-même et de mes capacités, je m’enferme dans une spirale qui m’entraîne vers le bas. J’ai tendance à me replier sur moi-même pour dissimuler mon malaise, ce qui me condamne à l’échec.

Concrètement, un déficit de « confiance en soi » peut me faire rater un entretien d’embauche, un examen ou une compétition sportive, et peut entraver mes relations amicales et amoureuses.

Heureusement ce n’est pas une fatalité. La « confiance en soi » se construit, se façonne, s’entretient au travers de techniques et d’actions concrètes qui peuvent être appliquées dans ma vie quotidienne. La pratique de la Sophrologie permet de la développer et de créer une dynamique positive.

Augmenter sa « confiance en soi » est beaucoup plus facile qu’on peut le croire !

Le bonheur et le succès sont souvent à porter de main. Il suffit d’avoir la confiance nécessaire pour atteindre mon but, et la Sophrologie peut m’aider dans cette démarche. En quelques séances, je disposerai de techniques nécessaires pour repartir dans une spirale positive de façon simple et autonome.

Tout d’abord la Sophrologie m’apprend à gérer le stress et ses effets, me permettant ainsi de casser la spirale négative, ce qui est un préalable indispensable à toute reprise de « confiance en soi ».

La Sophrologie propose aussi des outils et techniques qui me permettront de me dépasser, de mettre en place des mécanismes pour faire remonter les valeurs qui me motivent, les capacités à agir, l’estime de moi et la confiance nécessaire à la réussite personnelle et professionnelle.

En prenant conscience de tous ses bienfaits, la Sophrologie devient rapidement une pratique naturelle et quotidienne. Je redécouvre mon corps, mes perceptions, mes sensations, mes émotions, la présence de force intérieure, de sérénité et d’amour. Bien me connaître et connaître mes capacités me permet alors de me sentir mieux et d’augmenter ma « confiance en moi ».

Grâce à la Sophrologie, une transformation s’opère en chacun. Je me reconnecte avec ma nature profonde, ma beauté intérieure, mon acceptation de moi-même. J’apprends à m’ouvrir en restant le plus naturel possible, à prendre du recul, le non-jugement, la bienveillance, à saisir les opportunités… Je peux alors choisir de m’offrir cet apaisement intérieur pour les jours à venir et d’en faire profiter mon entourage.

Alors croyez en vous et en tout ce que vous êtes. Sachez qu’il y a quelque chose en vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page